Ouigo Telephone

Le 02 Avril 2013, la SNCF a lancé un nouveau produit. Étant une entreprise ferroviaire publique, elle a proposé OUIGO, un train à grande vitesse à bas coûts. Une offre qui a pour but d’attirer de nouveaux clients en leur proposant un tarif réduit.

L’offre OUIGO

Le service offert par OUIGO est bénéfique pour les passagers car il représente un bon rapport qualité-prix. Les coûts des billets de train s’élèvent à 10 Euros pour les adultes et 5 Euros pour les enfants de moins de 12 ans. Ces tarifs peuvent augmenter par rapport aux destinations et aux personnalisations. Deux compartiments d’une seule et même classe pouvant accueillir plus de 260 voyageurs sont disponibles dans le train. Étant donné que le système s’apparente à celui des compagnies aériennes, les bagages des passagers sont limités à un sac à main de 36 cm × 27 cm × 15 cm et une valise de cabine de 55 cm x 35 cm x 25 cm. Les clients ont pourtant le privilège de personnaliser leur voyage, cela dès la réservation. De ce fait, OUIGO offre 3 types de places standard, avec prises et coins tranquilles. Les animaux peuvent aussi avoir leur place gratuitement s’ils pèsent moins de 6 kg. Au-delà de ce poids, il faut payer 30 Euros. Pour les bagages, si leur dimension dépasse la normale ou si un surplus d’affaires est nécessaire, le client devrait payer 5 Euros à la réservation ou 20 Euros à la gare.

Le service client OUIGO

Pour n’importe quel problème, le service client OUIGO (serviceclientnumero.fr/ouigo-telephone/) reste disponible tous les jours. De 09 à 18 heures du soir, les conseillers restent à la disposition de la clientèle. Ils sont joignables par téléphone au +33 1 53 25 60 00 pour toute demande d’information ou pour des réclamations.

Toutes les destinations

Avec OUIGO, les trajets des TGV sont directs vers 19 destinations, à savoir Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Avignon, Bordeaux, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Paris, Reims, Rennes et Valence. Ces trains assurent la communication de transport des gares principales:
• À Paris: Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle TGV, la gare de Marne la Vallée, Massy TGV et Paris Montparnasse Hall 3.
• Lyon: la gare de Lyon Part Dieu, Lyon Perrache et Lyon Saint-Exupéry.

Les indications et instructions

Les réservations des billets de trains OUIGO se font uniquement en ligne. Les voyageurs intéressés devraient donc aller sur le site web www.ouigo.com pour les réservations. Les calendriers de départ ainsi que les tarifs sont également consultables sur cette adresse. Les clients peuvent acheter des tickets 9 mois à 1 heure avant le départ du train. Avant de prendre une décision, les personnes devraient bien choisir, ne pas faire d’erreurs et bien planifier leurs temps. Cela parce que les billets ne peuvent pas être remboursés ni cédés à quelqu’un d’autre. Cependant, si l’imprévu se présente, OUIGO offre la possibilité de changer la date du départ pour le même trajet. Dans ce cas-là, le client devrait payer 10 Euros en plus. Quatre jours avant le départ, les voyageurs devraient recevoir leur billet. Ils sont imprimables ou bien utilisables via l’application OUIGO sur Smartphone, sinon si le titulaire ne l’a pas en mains propres, une pénalité de 5 Euros devrait être payée. Le jour du départ, le passager devrait envisager d’apporter une pièce d’identité et surtout d’arriver 30 minutes avant le départ.