Netflix Telephone

Netflix est une société d’origine américaine qui propose à la clientèle des séries et films télévisés sous forme de flux continu sur le net. Elle a son siège social en Californie à Los Gatos. Elle a vu le jour en 1997. Netflix selon les statistiques en octobre 2018 a à son compteur plus de 137 millions d’abonnés. L’application mobile de Netflix assure un service d’abonnement très apprécié par les utilisateurs.

Une société en nette progression

Reed Hastings après l’obtention de son diplôme d’intelligence artificielle crée une application pour Unix dénommée Pure Software. C’était en octobre 1991. L’application a été vendue à 75 millions de dollars quelques années après. Les fonds engrangés lui ont permis de créer réellement en 1997Netflix. Il se fait aider par Marc Randolph, un développeur. L’enregistrement officiel de l’entreprise intervient le 29 août 1997. Reed Hastings ouvre son site internet pour proposer plusieurs services aux particuliers. Il s’agit entre autres de l’achat en ligne, de la location en ligne et même de la réservation des disques vidéonumériques. Les DVD sont livrés souvent à domicile des clients. Au début, une trentaine de personnes étaient employées. A partir de septembre 1999, Netflix a été rendu disponible par un abonnement mensuel. Netflix a été introduite en bourse le 22 mai 2002 au NASDAQ. Déjà au cours de l’année 2009, on retrouvait avec Netflix un catalogue comportant 100 000 titres. Le nombre d’abonnés est passé à 11 millions. Les statistiques de l’année 2013 affichent 40 millions d’abonnés. La société offrait ses services dans 40 pays. Le siège social depuis 2011 a été transféré à Luxembourg. Les nouveaux films et séries classent Netflix dans le rang des meilleurs services au monde.

Quelques films proposés sur Netflix

Disney et Netflix ont réussi par trouver une entente le 4 décembre 2012. Netflix décroche le contrat de diffusion des films de Pixar Animation Studios, de Walt Disney Animation Studios, de Marvel Studios, de Disneynature, de plusieurs anciens films. Disney-ABC conclut le 15 février 2014 un contrat d’exclusivité avec Netflix pour la diffusion de la série Star Wars. Les épisodes de quatre séries à savoir Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist et Luke Cage sont diffusés depuis 2017. On retrouve également les séries The Punisher et The Defenders.

La particularité de l’application Netflix

L’application Netflix a été mise sur pied afin d’offrir aux utilisateurs une expérience exceptionnelle, partout et à tout moment. L’application peut être téléchargée de manière gratuite permettant ainsi de visionner de façon instantanée sur un smartphone des milliers de séries TV et de films qui sont contenus dans l’abonnement Netflix. Le site https://www.netflix.com/ donne tous les renseignements pour un téléchargement plus facile. Il est possible également de passer par le service clientèle pour contacter Netflix. Sur l’application, il suffit juste de faire la recherche des titres de séries et de films. Il est possible de réaliser une évaluation des programmes préférés afin que Netflix fasse quelques suggestions de titres au moment opportun.