Direct Energie Telephone

Conseils pour avoir le service clientèle de Direct Energie

Pour satisfaire au mieux sa clientèle, Direct Energie a instauré un service client très efficace.

• Les clients actuels pourront joindre le service client au 09 70 80 69 de 9h à 19h du lundi au samedi. Vous pouvez également avoir des réponses à vos questions via le formulaire de contact dans l’espace client sur le site.
• Pour ceux qui ne sont pas encore clients, le service client est disponible de 8h à 21 h au 09 88 81 30 43 tous les jours, sauf le Dimanche. Sur le site, il y a également un formulaire de contact dédié clients potentiels.
• Si vous avez l’application Direct Energie sur votre appareil mobile, il est aussi possible de contacter le service client via cette application. Vous aurez également une réponse via la messagerie instantanée, sur Facebook et Twitter.
• Direct Energie a également pensé aux sourds et malentendants, il y a une plateforme sourdline sur le site et des téléconseillers sont à votre disposition de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Foire aux questions

Energie Direct doit me faire un remboursement suite à une facture d’avoir, comment se passe ce remboursement?

Le remboursement se fera par virement sur votre compte bancaire. Le délai de remboursement est de deux semaines, mais celui-ci peut être décalé de quelques jours. Si nous n’avons pas dans notre base de données vos coordonnées bancaires, vous pouvez nous les donner par téléphone au 09 70 80 69 69.

Direct Energie assure l’électricité de la maison où j’habite, mais je vais prochainement déménager. Quelles sont les étapes à suivre pour le déménagement?

Pour un changement de logement, vous devez prévenir Direct Energie au moins 15 jours avant le déménagement. Pour cela, il faut remplir le formulaire du service Déménagement Express dans l’espace client. Ce formulaire est également disponible sur l’application mobile. Vous pouvez aussi contacter la plateforme d’aide aux clients. Lors de l’appel, préparez votre nouvelle adresse, le nom de l’ancien occupant et le numéro du compteur à 3 chiffres dans le nouveau logement, la relève de l’ensemble de vos compteurs. L’équipe du service clientèle contacter Direct Energie s’activera pour transférer le contrat à la nouvelle adresse.

Est-ce que je vais être coupé si je résilie mon contrat?

Oui et non, cela dépendra du motif de résiliation ainsi que de l’énergie concernée. Dans le cas d’un déménagement, le gaz peut être coupée mais l’électricité non. Si vous changez de fournisseur, vous ne serez pas coupé normalement.

En ce qui concerne Direct Energie

Qui ne connait pas Direct Energie? Cette société figure parmi les grands fournisseurs d’énergie en France et en Belgique. Si on se réfère à sa date de création, elle a bien évolué depuis 2003. Elle compte aujourd’hui un peu moins de 3 millions de clients et plus de 650 collaborateurs. Direct Energie propose également de l’électricité par des moyens de production renouvelables et conventionnels.