Apple Telephone

Apple est une multinationale d’origine américaine. Cette entreprise a vu le jour le 1er avril 1976 en Californie, plus précisément à Los Altos. Elle s’occupe de la conception et de la commercialisation des articles et produits électroniques. Elle est la toute première société privée qui a réussi à atteindre 1 000 milliards de dollars en Bourse. Des millions d’internautes se connectent à la plateforme http://www.apple.com/ pour avoir les informations sur les nouveautés et les dernières tendances du monde électronique.

L’histoire de la marque Apple

Apple a été créée dans le garage de l’habitation d’enfance de Steve Jobs. C’était le 1er avril 1976. Les pères fondateurs de cette société sont Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne. A l’origine, la société a eu comme raison sociale Apple Computer. Le nom a été donné le 3 janvier 1977. Il a fallu attendre une trentaine d’années pour que le mot computer soit retiré afin de refléter réellement la diversification des services proposés. Le nom Apple a été retenu le 9 janvier de l’année 2007. La société conçoit et commercialise des ordinateurs, des produits électroniques et des logiciels informatiques. Au cours de l’année 2017, la société selon les statistiques a 116 000 employés. Elle exploite environs 499 Apple Stores. Elle a des boutiques physiques dans 22 pays dans le monde et une boutique en ligne. Son chiffre d’affaires est estimé à 45,2 milliards de dollars.

Une société basée sur réputation solide

Les produits proposés par la marque Apple sont reconnus dans le monde entier de par leur qualité exceptionnelle. La philosophie industrielle de la société est basée sur l’intégration verticale. Elle a une approche marketing qui prend appui sur l’innovation. Les produits proposés se distinguent par une certaine ergonomie et une esthétique très appréciée par les utilisateurs. Les campagnes publicitaires réalisées sont originales. Au fil des années, la société s’est forgé véritablement une réputation particulière dans l’industrie électronique. Elle est très appréciée par les utilisateurs des offres proposés. Apple est depuis 2011 la première capitalisation boursière du monde. Elle a atteint d’ailleurs en Bourse une valeur phénoménale de 1 000 milliards de dollars. Le site internet d’Apple a été fusionné avec l’Apple Store en ligne depuis août 2015. Il est possible dès lors de réaliser directement un achat en ligne en se rendant sur la page de présentation pour chacun des produits.

Les produits de Apple

Apple est reconnu à travers un certain nombre de produits dont la montre Apple Watch, les ordinateurs Macintosh, le lecteur multimédia iTunes, l’iPod, la suite bureautique iWork, l’iPhone, la suite multimédia iLife et l’iPad. Apple a mis aussi sur le marché des logiciels destinés principalement aux professionnels. Il s’agit de Logic Pro et de Final Cut Pro. Les premières richesses de la société proviennent en réalité de ses premiers ordinateurs Apple II. Ces ordinateurs personnels étaient commercialisés jusqu’à l’année 1980. L’Apple Watch au poignet, le boitier de l’Apple TV de la 4ème génération et les AirPods ont fait grimpé les ventes de la marque Apple.