Amazon Telephone

Service client

Amazon est un des pionniers du commerce en ligne. Effectivement, ce géant de l’e-commerce met en vente un grand nombre d’articles sur sa plateforme en ligne. Le chiffre d’affaires d’Amazon est colossal et imposant pour ce marché. Il est l’initiateur d’une révolution commerciale. D’ailleurs, le service après-vente collabore forcément au succès de cette entreprise de grande envergure.

Retour sur les traces du père de l’e-commerce

Amazon, le site de vente référence dans le monde a été fondé en 1994, par l’illustre Jeff Bezos, un génie des temps modernes. Le père d’Amazon a même déclaré qu’il a été encouragé à créer sa société dans le but de minimiser le regret de ne pas avoir bénéficié de la ruée vers l’or via les débuts d’internet. Il va sans dire qu’Internet fut le principal élément qui l’aide à réaliser tous ses projets et qui lui a propulsé vers la gloire. À ses tous débuts, Amazon était une simplement libraire en ligne. Alors que les grandes librairies physiques pouvaient proposer plus de 200 000 titres, une librairie garantirait à l’affiche un catalogue encore plus étoffé.
Le fondateur d’Amazon a voulu commencer le nom de son entreprise par A étant donné qu’il voulait que ce dernier puisse apparaitre en tête d’un classement alphabétique. Après avoir consulté le dictionnaire, il s’arrêtait sur Amazon, qui en anglais signifie lieu exotique et différent, mais reste également le nom du fleuve le plus grand du monde. À titre d’informations, le logo d’Amazon laisse voir une flèche allant de A à Z, et ce, en formant un sourire, ce sourire qui selon Jeff Bezos représenterait le sourire d’un client satisfait, et la flèche indique que l’entreprise peut tout vendre, comme quoi, des articles de A à Z.

Les articles vendus chez Amazon

Comme la flèche sur le logo va de A à Z, le site de vente tend à vendre tous les produits de A à Z. Le site e-commerce est alors en collaboration avec toutes les grandes marques, en vue de proposer un grand nombre de produits qu’Amazon va découler à travers sa plateforme. Le premier site e-commerce vend alors des articles extrêmement variés allant des appareils électroménagers à toutes sortes de gadgets électroniques. Effectivement, petits et grands auront l’occasion de passer à travers Amazon pour trouver le cadeau idéal pour toutes les occasions. Ainsi, le site met en avant des catégories d’articles pour faciliter la recherche des produits à travers le site de vente en question. Vous pouvez alors trouver des rubriques sport, loisirs, automobile, maison, bien-être, beauté, épicerie, absolument tout peut être disponible sur Amazon.

Le service client d’Amazon

Même si internet est un élément clé pour le développement d’Amazon, ce concept de service après-vente rapproché et bien étudié est également un élément qui l’a propulsé au plus haut des niveaux. Pour avoir des interactions avec ces clients, Amazon met en avant un service client pouvant être contacté avec tous les types de canaux et moyens de communication, que ce soit par mail, par téléphone ou encore par lettre postale.